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Le visuel du logo Hubert Reymod
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Visuel du logo Hubert Reymond

ORGANISME 
DE CONTRÔLE

Hubert Reymond est également membre de l’Organisme de contrôle SAS François Rose Expertises et intervient à ce titre dans le cadre d’obtention ou de renouvellement des titres des bateaux de navigation intérieure.

Clients

Visite de conformité

Hubert Reymond a acquis depuis 17 ans une très bonne connaissance des réglementations techniques applicables aux bateaux de navigation intérieure :

 

  • Bateau destiné au transport de 12 passagers au plus.

  • Bateau destiné au transport de 150 passagers en zone 3 et 75 passagers en zone 2 (Pour des capacités supérieures, une collaboration avec le RINA peut être proposée).

  • Bateau de marchandise de plus de 20 m ou plus de 100 m3 de déplacement.

  • Bateau de marchandise de moins de 20 m et moins de 100 m3 de déplacement.

  • Engins flottants / Bâtiments de chantier.

  • Établissement flottant recevant du public.

  • Bateau de plaisance de plus de 20 m.

Lors des visites de conformité, la situation du bâtiment au regard des exigences techniques réglementaires est étudiée et un rapport est établi détaillant le résultat pour chacun des articles applicables.

Les trames de nos rapports sont régulièrement mises à jour pour satisfaire les attentes des instructeurs de la sécurité des bateaux de navigation intérieure.

En cas de non-conformité, l’armateur est informé des travaux à réaliser.

expertise
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Navire à quai

En cas de construction neuve, des visites sont organisées pendant la construction pour contrôler la conformité aux plans et le respect des règles de l’art. Un rapport détaillé est établi pour chaque visite, comportant en annexe les plans et notes de calculs visés.

Structure métallique

Des essais de navigation en charge sont réalisés tant pour les constructions neuves que pour les renouvellements de titre.

Les paramètres (vitesse maximale/vitesse de giration/diamètre de giration/ etc…) sont mesurés et consignés dans le rapport.

Essai de navigation en charge
expertise
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Sondage

Hubert Reymond est certifié COFREND niveau II pour la méthode ultrasons et lui permet de réaliser les campagnes de mesures d’épaisseur des carènes dans le cadre des renouvellements de titre de navigation.

Grâce à nos appareils modernes et régulièrement étalonnés, les mesures peuvent être réalisées directement sur les revêtements de peinture. Si nécessaire, les plans de sondage peuvent s’accompagner des tableaux exigés par les sociétés de classification.

Navire de guerre

Expérience de stabilité
et pesée hydrostatique

Notre entreprise a les compétences pour réaliser les expériences de stabilité et pesées hydrostatiques exigées par les autorités compétentes pour valider les hypothèses des dossiers de stabilité.

Des pendules numériques étalonnés peuvent être utilisés pour mesurer précisément et rapidement les gîtes. Un rapport d’interprétation illustré résumera les mesures et définira le déplacement et la position du centre de gravité du navire lège.

 

Nous réalisons également des expériences de stabilité au réel pour valider les grues des engins flottants et la stabilité des petits bateaux à passagers destiné au transport de 12 passagers au plus.

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Navire de sondage

Visa des notes de calculs

Dans le cadre de l’homologation des constructions neuves ou modifiées, nous procédons au visa des notes de calculs établis par les bureaux d’études.

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